Skip to main content

Qui sommes-nous

Le Conseil d’Administration

Notre CA compte actuellement 10 membres, qui représentent les presque 400 adhérents des différents secteurs d’activité de l’association pour réaliser ces missions :

Être garant du respect des valeurs et des buts de l’association

Soutenir les projets et les missions de l’équipe salariée

Participer aux prises de décisions budgétaires et managériales

Nicolas BERCHOUX est le président de l’ASAJ depuis 2021. Il est rentré à l’âge de 16ans au conseil d’administration de l’ASAJ. 10 ans après il prend la suite de Chrystel LE SCIELLOUR. Ancien jeune de l’asaj et brièvement animateur BAFA, il partage avec les salariés de l’association la passion du contact avec les adhérents et le goût de favoriser le bien-être de toutes et tous, dans un esprit d’ouverture et du Vivre Ensemble. Il travaille à Lyon en tant qu’ingénieur en production dans une usine de dispositif médical. 

Jean-Paul PONTILLE est le pilier de l’ASAJ, dont il a loyalement accompagné les présidents successifs d’abord en qualité de vice-président, puis de trésorier depuis 2016. Féru d’histoire et de culture, Jean-Paul est le gardien de la mémoire des nombreux projets internationaux qu’il a encadrés bénévolement aux côtés des animateurs et des ados. Il est à la retraite maintenant.

Nelly FARGE est secrétaire du bureau depuis 2021. Symphorinoise depuis une dizaine d’années, ses 3 enfants ont pu participer et apprécier les activités proposées par l’ASAJ pendant les vacances scolaires. Séduite par la diversité des activités proposées par l’ASAJ tant pour les jeunes que pour les adultes, ainsi que par la bienveillance et le dynamisme de l’équipe, elle a rejoint le conseil d’administration pour soutenir l’association. Nelly travaille dans le secteur du bâtiment à Charlieu, elle est également sophrologue à St Symphorien de Lay. 

 

Chrystel LE SCIELLOUR, Fabienne MOUILLER, Christine GONDOCS, Séverine PIZAY, Myriam COUTURIER, Hervé FRIGO et Caroline PINATEL assistent les membres du Bureau dans leurs différentes missions.  

 

7 administrateurs c’est bien, mais c’est peu…. Le Conseil d’administration de l’ASAJ se réunit au moins 3 fois par an et assiste à l’Assemblée Générale annuelle : comme vous voyez, nous ne sommes pas atteints par la Réunionite aigue 😉 Nos réunions ne durent pas plus de 2 heures, elles se déroulent en fin de journée autour d’un pique-nique dînatoire. Nous privilégions beaucoup l’échange, la concertation et la participation de chaque membre. Pour être membre du CA, nul besoin d’être un expert ! Il suffit d’avoir envie de contribuer à porter le projet collectif selon ses disponibilités et ses possibilités. Vous pratiquez une activité à l’ASAJ ? OU vous êtes parent d’un mineur adhérent ? Vous êtes élu d’une commune de la CoPLER ? Vous êtes enseignant dans une école partenaire ? OU responsable d’un club sportif partenaire ?… Bienvenue à vous, merci d’avance de venir enrichir et renforcer notre belle et solide équipe bénévole au service de l’ASAJ ! 

Les Salariés

Notre équipe est composée de 7 salariés.

Pour renforcer le fonctionnement de l’association, du personnel de la Communauté de Communes du Pays entre Loire et Rhône est mis à disposition de notre association.

Des animateurs vacataires peuvent venir renforcer nos équipes sur les temps d’animation.

Directrice secteur Enfance

Estelle

Directrice secteur Enfance

Cindy

Directrice-adjointe du secteur enfance

Laura

Animatrice Enfance

Directrice du secteur jeunesse

Magali

Directrice du secteur jeunesse

Coordinateur sportif / animateur jeunesse

Guy-Pierre

Coordinateur sportif / animateur jeunesse

Educateur sportif / animateur jeunesse

Kévin

Educateur sportif / animateur jeunesse

Eloïse

Apprentie BPJEPS APT (Activités Pour Tous)