Skip to main content

Qui sommes-nous

Le Conseil d’Administration

Notre CA compte actuellement 10 membres, qui représentent les presque 400 adhérents des différents secteurs d’activité de l’association pour réaliser ces missions :

Être garant du respect des valeurs et des buts de l’association

Soutenir les projets et les missions de l’équipe salariée

Participer aux prises de décisions budgétaires et managériales

Chrystel LE SCIELLOUR est présidente de l’ASAJ depuis 2014. Elle s’était donné à l’époque « un an pour voir » et n’a toujours pas quitté son fauteuil ! Ancienne professionnelle de l’animation socioculturelle, elle partage avec les salariés de l’association la passion du contact avec les adhérents et le goût de favoriser le bien-être de toutes et tous, dans un esprit d’ouverture et de qualité du Vivre Ensemble. Elle travaille à Roanne dans la formation en insertion socioprofessionnelle

Jean-Paul PONTILLE est le pilier de l’ASAJ, dont il a loyalement accompagné les présidents successifs d’abord en qualité de vice-président, puis de trésorier depuis 2016. Féru d’histoire et de culture, Jean-Paul est le gardien de la mémoire des nombreux projets internationaux qu’il a encadrés bénévolement aux côtés des animateurs et des ados. Il est employé par la commune de Saint Symphorien de Lay.

Nicolas BERCHOUX est un “vieux jeune” de l’ASAJ ;). Il n’était pas né au moment de la création de l’association mais l’a fréquentée dans tous ses recoins : activités sportives et jeunesse, projets internationaux… Il met cette solide connaissance de nos activités et son goût pour les voyages au service de la structure depuis des années. Il vit et travaille à Lyon actuellement mais assume pleinement sa fonction de vice-président à distance.

Denis SALAZARD, Fabienne MOUILLER, Christine GONDOCS, Roberte SCANDOLO et Myriam COUTURIER assistent les membres du Bureau dans leurs différentes missions.

8 administrateurs c’est bien, mais c’est peu… Sans doute en raison du contexte sanitaire, nous n’avons pas accueilli de nouveau membre à l’occasion de l’Assemblée Générale 2020 (pour la première fois en 6 ans) et avons même enregistré la démission, pour raisons personnelles, de 3 membres du CA. Le Conseil d’administration de l’ASAJ se réunit au moins 3 fois par an et assiste à l’Assemblée Générale annuelle : comme vous voyez, nous ne sommes pas atteints par la Réunionite aigue 😉 Nos réunions ne durent pas plus de 2 heures, elles se déroulent en fin de journée autour d’un pique-nique dînatoire. Nous privilégions beaucoup l’échange, la concertation et la participation de chaque membre. Pour être membre du CA, nul besoin d’être un expert ! Il suffit d’avoir envie de contribuer à porter le projet collectif selon ses disponibilités et ses possibilités. Vous pratiquez une activité à l’ASAJ ? OU vous êtes parent d’un mineur adhérent ? Vous êtes élu d’une commune de la CoPLER ? Vous êtes enseignant dans une école partenaire ? OU responsable d’un club sportif partenaire ?… Bienvenue à vous, merci d’avance de venir enrichir et renforcer notre belle et solide équipe bénévole au service de l’ASAJ !

Les Salariés

Notre équipe est composée de 7 salariés.

Pour renforcer le fonctionnement de l’association, du personnel de la Communauté de Communes du Pays entre Loire et Rhône est mis à disposition de notre association.

Des animateurs vacataires peuvent venir renforcer nos équipes sur les temps d’animation.

Directrice secteur Enfance

Estelle

Directrice secteur Enfance

Cindy

Directrice-adjointe du secteur enfance

Laura

Animatrice Enfance

Directrice du secteur jeunesse

Magali

Directrice du secteur jeunesse

Coordinateur sportif / animateur jeunesse

Guy-Pierre

Coordinateur sportif / animateur jeunesse

Educateur sportif / animateur jeunesse

Kévin

Educateur sportif / animateur jeunesse

Eloïse

Apprentie BPJEPS APT (Activités Pour Tous)